Véritable méthode de découverte connaissance de soi et de reconnaissance de ses capacités propres, l’auto-hypnose permet un travail de fond.

Pour la gestion émotionnelle, la stratégie relationnelle, la communication orale en général, l’auto-hypnose est particulièrement indiquée.

C’est aussi le travail de l’ombre de l’orateur et de l’oratrice. Il éclaire ses réactions, sa manière de se protéger, ses ressources disponibles ou à générer.

Les états hypnotiques permettent un dialogue entre les diverses parties du Moi, entre des parties conscientes et non-conscientes du moment, entre des parties qui bloquent et des parties qui ont besoin d’être écoutées, des parties qui veulent changer et celles qui résistent à un changement pourtant désiré.

Or, être à l’écoute de ces diverses parts du Moi, cela s’apprend. Pour ensuite pouvoir le faire seul.e. Les ressources psycho-physiques, émotionnelles et affectives qui sont liées dans le corps à ces parties du Moi, sont souvent à portée de mains, et les solliciter peut être appris par l’expérience, guidée par un expert des états hypnotiques.

Savoir créer et orienter ces états hypnotiques, c’est apprendre à avoir une juste intention pour soi. Manier ces états, et ses pensées, permet de travailler l’équilibre émotionnel, l’acception des peurs, la gestion des anxiétés. Ainsi, connaître et modifier nos réactions, nos processus cognitifs, nos comportements devient possible.

L’auto-hypnose permet ainsi d‘améliorer concentration, confiance en soi, mémoire, gestion des événements qui provoquent l’inquiétude

Les ressentis et les émotions peuvent être mis « en mouvement » dans le corps, comme si une ritualisation inconsciente et oubliée se manifestait, signalant au passage pour la personne les processus et les expressions internes qui ré-émergent ; ce sont souvent celles qui ne sont pas assez reconnus et écoutés.
Ce qui est révélé est vécu directement et orienté sous hypnose par soi-même, consciemment, et c’est ce qui en fait l’intérêt et la force.

Atelier Auto-hypnose

Pourquoi pratiquer l’auto-hypnose ?

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :